top of page
Illustration_sans_titre (34)_edited_edited.jpg

MARIE RIDOUX

Marie Ridoux, 36 ans, vit entre la région Parisienne et la Bretagne depuis plus de 16 ans. Elle a été l'assistante personnelle de Jean-Jacques Puyoo pendant 10ans. C'est avec lui, sa femme et sa sœur, qu'elle a d'abord monté l'association ARESATO puis le fonds de dotation de préfiguration de la fondation Jean-Jacques Puyoo. 

" Il voulait marquer l'histoire, que son nom lui survive, que son savoir-faire d'entrepreneur et ses valeurs soient transmises et pour se faire il voulait servir la recherche dans le domaine de la santé, la cause des patients, de leurs aidants et du personnel soignant. C'était un personnage d'exception et je suis fière qu'il m'ait confié de porter ce projet jusqu'au bout. 

Lors de nos nombreux échanges pendant la période de crise sanitaire, je lui ai parlé des carences que présentaient les hôpitaux psychiatriques en particulier. En effet, mon père, psychogériatre était attristé de l'isolement que subissait les personnes âgées de son service. C'est ainsi qu'est né l'idée de Keep the link. Même s'il avait en horreur l'informatique, Monsieur Puyoo convenait qu'il s'agissait d'un outil essentiel et d'autant plus pour entraver la solitude. 

C'était le premier projet d'une longue liste que nous avons envisagé d'entreprendre. Malheureusement, il ne sera pas là pour voir les autres se concrétiser mais je vais m'y atteler de toutes mes forces en sa mémoire." 

Biologiste, documentariste et artiste peintre, Marie est également très engagée dans le secteur associatif depuis bientôt 20 ans. 

Contactez-moi

Merci pour votre envoi !

bottom of page